Questions fréquentes
Vous êtes dans la librairie officielle des éditions Nectar d’étoiles. Les ventes réalisées dans cette boutique servent uniquement à financer la fabrication des nombreux services de presse et des outils de communication que nous envoyons ensuite aux libraires, et à payer ces envois.
Nous vous encourageons à vous rendre dans les librairies, à parcourir leurs rayons, à demander conseil aux libraires, et, comme forcément, ils vont vous faire découvrir des choses exceptionnelles vers lesquelles vous ne vous seriez peut-être pas tournés, remerciez-les. Cependant, si vous souhaitez nous commander un livre à nous, en particulier, sachez que nous apporterons tout le soin possible à faire votre colis, nous rajouterons les surprises que nous avons sous la main et surtout, d’une manière étrange, mais parfaitement simple, nous serons enfin en contact. Ce contact est rare, précieux et fragile. Quand vous achetez nos livres en librairie, nous sommes contents, car nous savons que nous avons fait une partie du travail, que notre distributeur a bien joué son rôle et que le libraire a grave assuré. Ainsi, vous financez l’ensemble de nos métiers. Quand vous nous achetez nos livres à nous, nous sommes soulagés parce que – très égoïstement – nous savons, nous touchons du doigt, nous avons la preuve que vous existez, et par là même, que, nous aussi, nous existons.
Hors commandes reçues du vendredi après-midi au dimanche soir, concernant les articles indiqués comme étant en stock (pour les précommandes, voir la question ci-après), les commandes sont généralement préparées et expédiées sous 24 heures, si elles sont passées avant 14h. Les délais de livraison dépendent de vos choix (Colissimo Domicile [4,90 euros], Colissimo Point Retrait [3,90 euros], lettre [3,90 euros] et sont indiqués lors de la commande. Cependant, ils ne sont pas contractuels et dépendent des différents prestataires. Si nous ne pouvons pas expédier votre commande sous 5 jours ouvrés, nous vous en informerons. Pour les livraisons internationales, nous précisons que d’éventuels frais de douanes ou taxes peuvent s’appliquer et seront à votre charge.
Nous nous engageons à échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ces cas-là, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par mail et de nous renvoyer le ou les produits en question. Les éditions Nectar d’étoiles procèderont à l’échange du ou des produits après examen de la demande. Les échanges ou envois complémentaires seront uniquement expédiés en Colissimo Point Relais.
En cas de problème avec la livraison de votre commande via Colissimo, tout nouvel envoi sera effectué en Colissimo Point Retrait auprès d’un bureau de Poste à proximité de votre domicile.
Ces dernières sont généralement préparées et expédiées afin de vous parvenir au plus près de la date de sortie. Étant donné la charge représentée par les frais de port (qui sont réduits pour le client), les commandes multiples contenant des articles en précommande ne seront expédiées qu’au moment de la disponibilité de ces derniers. Les commandes multiples comportant plusieurs articles en précommande seront expédiées à l’approche de la date de disponibilité du dernier article à paraître.
Le site nectar-detoiles.fr fait l’objet d’un système de sécurisation des transactions bancaires pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les éditions Nectar d’étoiles ne sauraient être tenues responsables de l’usage qui pourrait être fait de ces données par un tiers qui les aurait frauduleusement obtenues par piratage de notre base de données ou tout autre procédé informatique et/ou électronique. Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement de commande et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité dans le but de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi nous permettre d’améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Dans le cadre d’une personnalisation du site à vos besoins, nous faisons usage de cookies. Le cookie enregistre votre passage et votre activité sur le site. Il nous aide à vous proposer des livres en fonction de vos préférences et nous permet de personnaliser votre navigation. Ces données ne sont en aucun cas cédées à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification pour toutes les données le concernant. Ce droit peut être exercé par demande écrite à l’adresse suivante : Nectar d’étoiles – immeuble Forum / Bureau 17, 2 rue François de Neufchâteau, 88000 Épinal.
Autres questions populaires
Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans cette page : Contact & Soumission de manuscrit
Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans cette page : Contact & Soumission de manuscrit
Nous ne communiquons pas les coordonnées de nos auteurs, mais nous leur ferons suivre votre courrier. Adressez-le aux bons soins des ÉditionsNectar d’étoiles, 2 rue François de Neufchâteau
88000 Épinal, accompagné d’une enveloppe affranchie au nom de l’auteur.
Les questions et demandes d’informations concernant le catalogue Gallimard peuvent-être formulées à l’adresse suivante : catalogue@nectar-detoiles.fr
Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
Vous pouvez contacter nos équipes avec ce formulaire. Nous vous invitons à bien sélectionner l’objet de votre demande afin que les délais de réponse soient les plus courts possibles.