INFOS PRATIQUES
Dates et heures d’ouverture :
Site du festival:
Vendredi 23 Août : 18h00/01h30
Samedi 24 Août : 18h00/01h30
Camping:
Ouverture le vendredi 23 Août à 14h00
Fermeture le dimanche 25 Août à 15h00
Conseils :
Voici la liste des choses essentielles pour passer un bon festival :
– BILLET D’ENTRÉE
– Argent : préférer la carte bancaire, acceptée dans tous les points de vente
– Bouteilles d’eau ou gourde
– Vêtements pour toutes les saisons
– Protection solaire et chapeau/casquette
– Bonnes chaussures
Soyez prêts pour toutes les météos possibles. Apportez de quoi vous protéger du soleil, des habits chauds et des vêtements de pluie. Il peut faire froid la nuit malgré la chaleur durant la journée.
Ne prenez que le minimum nécessaire, évitez d’apporter des objets de valeur.
Soyez éco-responsables, ne prenez pas des choses qui engendreraient des déchets superflus.
Objets non autorisés dans l’enceinte du festival :
• Tout ce qui pourrait générer une flamme importante
• Tout objet pouvant être raisonnablement considéré comme une arme ou dangereux pour les autres festivaliers (objets tranchants, contondants ou tout objet susceptible de servir de projectile)
• Perche à selfie
• Feu d’artifice
• Le verre
• Sac d’hydratation
• Toutes les bouteilles hormis les bouteilles et les gourdes contenant de l’eau (ou vides)
Application mobile Raffut Festival :
Vous pouvez télécharger l’application Raffut Festival dès maintenant sur votre smartphone en cliquant ici.
Recharger votre mobile :
Un stand pour recharger votre mobile gratuitement sera à votre disposition à l’entrée du camping, à côté de l’accueil.
Une batterie portable vous sera remise contre une caution de 20€ (caution par CB), vous pourrez ainsi conserver votre mobile avec vous en même temps que celui-ci se recharge. Une fois votre mobile chargé, vous devrez rapporter la batterie au stand pour récupérer votre caution.
Eau :
Il y a un point d’eau potable sur le site du festival et plusieurs sur le camping.
Les gourdes et les bouteilles d’eau (ou vides) sont autorisées sur le site du festival. Attention, les contenants en verre ne sont pas autorisés.
Gagnez du temps : Payez avec votre Carte Bancaire
Tous les bars et points de vente accepteront la carte bancaire et le paiement mobile.
Ainsi, plus besoin de faire la queue pour échanger votre argent. Vous pouvez vous rendre directement sur le point de vente de votre choix et gagner un temps précieux pour profiter de l’événement !
L’argent liquide devra être échangé contre une carte magnétique gratuite. S’il vous reste de l’argent sur votre carte à la fin de l’événement, vous pourrez demander le remboursement dès la fin du festival sur notre site Internet.
Nous vous recommandons de privilégier au maximum les paiements par carte bancaire (sans contact) et par paiement mobile.
Gobelets réutilisables non consignés !
Afin de faire preuve de plus de lisibilité et de transparence : les gobelets ne sont plus consignés !
Cette démarche est simple pour les festivaliers mais risquée pour nous : gobelets abandonnés, cassés ou encore non ramenés. Pour que cela soit vraiment écologique, il faut que les gobelets soient réutilisés et retournés.
Nous comptons sur vous pour déposer vos gobelets aux bars et dans les différents points de collecte prévus à cet effet sur le festival !
Programme :
Le programme du festival vous sera distribué à votre arrivée sur le site, il sera disponible à l’accueil du camping et du festival.
Vous pouvez également le retrouver sur le site, rubrique “Programmation” ou sur l’application Raffut Festival.
Conditions de sortie :
Toute sortie de l’enceinte du festival (lieu où se déroulent les concerts) est définitive.
Pour des raisons évidentes de sécurité et de gestion des flux du public les allers-retours entre l’enceinte du festival et le camping et/ou parking sont interdits.
Objets trouvés :
Si vous trouvez et/ou perdez quelque chose, les objets trouvés sont à déposer au stand “Objets trouvés” durant les 2 jours du festival.
Après le festival, les objets trouvés seront remis à l’Association 1Pact, résidant à Besançon (plus d’informations en pied de page).
Tel : 03 88 57 11 69
Restrictions d’âge :
Le festival est tout public.
Jusqu’à 12 ans inclus : L’entrée est gratuite sur présentation d’une carte d’identité, le jeune festivalier doit être accompagné d’un adulte.
Il suffit de se présenter au contrôle avec la pièce d’identité pour accéder au festival.
Il n’y a pas d’âge minimum pour venir au festival. Cependant, pour les enfants en bas âge, le niveau sonore des concerts peut porter atteinte à leurs oreilles sensibles. Si vous venez avec vos enfants, il est fortement recommandé de leur faire porter un casque ou des bouchons d’oreille adaptés afin de protéger leurs tympans, des casques de protection auditive pour enfant sont disponibles gratuitement à la Boutique du festival contre une caution de 25€ en liquide ou une pièce d’identité.
Marché noir :
Attention au marché noir, n’achetez pas votre billet en dehors des réseaux officiels proposés par Raffut Festival.
Pour acheter ou revendre un billet de seconde main, utilisez notre bourse aux billets officielle disponible sur notre site internet : www.raffut-festival.com/billetterie.
Que ce soit à un ami en vente privée ou à un inconnu, achetez toujours votre ticket sur la bourse aux billets officiel du festival car c’est le seul moyen d’obtenir un ticket de seconde main valide pour le festival. Ticket Swap est le seul revendeur officiel pour le festival Raffut vous permettant d’obtenir un ticket en votre nom tout en supprimant celui de l’ancien propriétaire.
Attention !
N’achetez pas vos billets pour le Raffut Festival sur viagogo, Le Bon Coin ou toute autre plateforme de revente non officielle. Le festival n’offre aucune garantie sur les billets qu’un spectateur pourrait acquérir sur ces plateformes.
Attention aux plateformes illicites et frauduleuses de reventes de billets ! Le festival recommande de toujours prendre vos billets sur la billetterie en ligne du Raffut Festival.
Heures d’ouverture du camping :
Le camping est à proximité du site du festival et du parking. Il est situé derrière la Piscine municipale du Valdahon.
Ouverture le vendredi 24 Août à 14h00
Fermeture le dimanche 25 Août à 15h00
Informations sur le camping :
Le camping du Raffut Festival est accessible gratuitement à toutes les personnes munies d’un billet d’entrée (billet 1 jour ou pass 2 jours).
Les détenteurs d’un billet 1 jour pourront accéder au camping uniquement la journée et la nuit correspondante à leur billet. (Si j’ai un billet vendredi, je peux accéder au camping le vendredi avant les concerts et y dormir la nuit après les concerts jusqu’au samedi matin).
Un éco-pack est distribué à chaque campeur afin qu’il puisse trier ses déchets.
Une petite restauration est proposée par les Saveurs Séquane.
Des toilettes sèches, des douches et des points d’eau potable sont installés sur le camping.
Les petits barbecues HORS SOL et les réchauds à gaz de petites tailles sont autorisés.
Les animaux sont interdits sur l’ensemble du festival (site, camping et parking).
Le reste de l’année, le camping est un pâturage, nous vous invitons donc à respecter le lieu en triant vos déchets grâce à l’éco-pack qui vous sera distribué dès votre arrivée. Evitez un maximum le verre, privilégiez des contenants en aluminium, en plastique ou en carton.
Nous vous rappelons que le camping sauvage est interdit aux abords du festival.
Soyez éco-responsables, ne prenez pas des choses qui engendreraient des déchets superflus.
Nettoyez avant votre départ et passez un bon week-end.
Tous les véhicules (type voiture ou camping-car) ne sont pas autorisées sur le site du camping.
Plan du camping :
La plan du camping n’est pas encore disponible.
Il sera à la disposition de tous à l’entrée du camping.
Saveurs Séquane :
Chez Saveurs Séquane, on peut s’y reposer, manger un morceau ou encore profiter des animations proposées par l’association 1Pact!.
Vous retrouverez des tables, des bancs et des transats pour vous reposer. Vous pourrez également reprendre des forces avec une petite restauration et un bar.
RESTAURATION :
Pour combler les appétits après une soirée de festival, cet espace vous accueille le matin avec un petit déjeuner (viennoiseries, thé et café) et le midi avec des sandwichs, salades et autres spécialités comtoises accompagnées de boissons fraîches (soft/bières).
Le stand est fermée après 2h du matin (samedi) et sera ouvert à partir de 09h00 le samedi matin.
DÉTENTE & ANIMATIONS :
Vous pourrez profiter d’un repos bien mérité entre deux journées de festival dans l’espace détente du camping. En plus de la restauration en journées, des jeux et animations sont proposées !
Entre Yoga, Karaoké, Loup-garou géant, Tournois de passe-trappe et le Stand Paillettes, vous aurez de quoi faire !
Soyez un éco-festivalier :
Le festival est situé dans un environnement naturel exceptionnel. S’il vous plaît, aidez-nous à le laisser propre.
Etre un éco-festivalier, c’est simple :
Ne jetez rien par terre, mettez vos déchets dans l’un des sacs poubelles que l’on vous aura distribué.
Ne prenez pas avec vous des choses qui engendreraient des déchets superflus.
Ne laissez pas votre tente, barbecue, sac de couchage,… sur le camping quand vous partez.
Triez vos déchets à l’aide de l’éco-pack que l’on vous aura distribué.
Evitez le verre !
Pour les mégots, des cendriers de poche seront disponibles gratuitement à l’accueil du camping.
Être un éco-festivalier, c’est aussi penser aux dizaines de bénévoles qui ramassent les déchets à la fin du festival pour qu’il ne reste aucune trace dans les prés.
Recharge mobile :
Des bornes seront disponibles 24/24h durant les 2 jours du festival, une caution de 20 euros (uniquement en CB) vous sera demandée.
Ils seront présents dans l’enceinte du festival dès l’ouverture des portes au stand “Recharge Mobile”.
Vous pourrez emprunter une batterie sur le camping et la retourner sur le festival, et inversement.
Douches & Toilettes :
Le camping est équipé de douches.
Pour pouvoir vous proposer des douches propres, les douches seront ouvertes de 10h à 16h le samedi et de 9h à 15h le dimanche.
Pour plus de confort et d’hygiène, des toilettes sèches sont installées au camping.
Ce que vous pouvez apporter ou non au camping
Objets NON AUTORISÉS au camping :
- Tout ce qui pourrait générer une flamme importante
- Tout objet pouvant être raisonnablement considéré comme une arme ou dangereux pour les autres festivaliers (objets tranchants ou contondants, ou tout objet susceptible de servir de projectile)
- Feu d’artifice
Objets AUTORISÉS au camping :
- Équipement de camping
- Barbecue hors sol
- Réchaud à gaz de petite taille
- Boite de conserve
Sécurité :
Des agents de sécurité circulent 24/24h sur le camping. En cas de soucis, n’hésitez pas à les contacter et à faire remonter un comportement suspect.
Soyez bienveillants, sympathisez avec vos voisins et prenez soin des uns et des autres.
Prévention/Secours :
Une infirmière et la protection civile sont présentes 24h/24 sur le camping en cas de problème. N’hésitez surtout pas à faire appel à eux.
Une association est présente les 2 soirs sur le festival afin d’échanger avec les festivaliers sur les risques liés aux pratiques festives.
Les animaux sont-ils acceptés sur le camping ?
Non, les animaux sont interdits sur l’ensemble du festival : parking, camping et sur le site.
Lieu du festival :
Le festival se situe à Valdahon (25800), ville du Doubs en Franche-Comté.
Valdahon est au croisement des villes de Besançon, Pontarlier et Montbéliard, à quelques heures de la frontière Suisse.
En voiture :
Voici des itinéraires routiers pour venir à Valdahon (25800) depuis quelques grandes villes aux alentours :
Depuis Besançon :
1) Prenez la N57 en direction de Pontarlier.
2) Continuez sur la N57 jusqu’à Ornans
3) À Ornans, prenez la D67 en direction de Valdahon.
4) Suivez la D67 jusqu’à votre destination à Valdahon.
Depuis Pontarlier :
1) Prenez la N57 en direction de Besançon.
2) Restez sur la N57 jusqu’à Levier.
3) À Levier, prenez la D437 en direction de Valdahon.
4) Suivez la D437 jusqu’à votre destination à Valdahon.
Depuis Montbéliard :
1) Prenez l’A36 en direction de Besançon.Sortez de l’A36 à la sortie 4 vers L’Isle-sur-le-Doubs.
2) Suivez les indications pour rejoindre la D437 en direction de Valdahon.
3) Continuez sur la D437 jusqu’à votre destination à Valdahon.
En navette de bus gratuite :
Des navettes de bus gratuites sont mises à la disposition des festivaliers à l’entrée du festival.
Les rotations sont renforcées et les horaires adaptés pour fluidifier le service.
Quatre lignes de bus sont à votre disposition. Une pour la gare de Valdahon, une direction Besançon (parking Gare Viotte), une direction Pontarlier (mairie de Pontarlier) et une direction Montbéliard (mairie).
Télécharger les horaires.
En train :
Des promotions sont disponibles au gare de Besançon, Dijon et Montbéliard pour vous rendre à la gare de Valdahon le week-end du festival, sous présentation d’une preuve d’achats de billets pour le Raffut Festival.
En covoiturage :
Le covoiturage est une manière efficace de préserver l’environnement.
Partagez votre trajet sur le groupe Facebook de covoiturage du Festival (Raffut Organisé).
Un site au cœur de la nature
Le site du festival est situé au bord des champs qui entourent la ville de Valdahon, proche du bois des Epesses, reconnu pour sa biodiversité et son parcours santé. C’est donc avec une grande importance que le Raffut Festival s’engage à préserver les lieux en adoptant des démarches responsables pour garantir avec pérennité l’avenir du site.
Mise en place d’actions durables
Pour réduire sont impact sur l’environnement, l’association met en place de nombreuses actions :
– Raccordement au réseau électrique
– Vaisselle compostable et compostée
– 45 toilettes sèches dans l’enceinte du festival
– 16 urinoirs féminins
– Tri des déchets pour les festivaliers et bénévoles
– Distribution de 2 000 éco-packs à chaque festivalier-campeur
– 40 points de collecte bi-flux et tri-flux ayant une signalétique adaptée au festival
– Station de tri sur le festival et sur le camping
– 2 000 cendriers de poche disponibles gratuitement
– Fontaines à eau pour les festivaliers et les bénévole
– Sélection de prestataires locaux avec des valeurs environnementales
– Gobelets réutilisables (taux de perte : 10%
– Mise en place de navettes de bus gratuites et payantes
– Réalisation d’un Bilan Carbone
Bilan carbone
Un bilan carbone a été réalisé en 2023 pour comprendre et prendre conscience du réel impact environnemental du festival. Des décisions ont été prises en conséquence : navettes de bus, réduction des groupes électrogènes, solutions contre le gaspillage, approvisionnement en circuit court…
Autant de mesures prises pour réduire l’impact environnemental du festival. Cela représente une diminution de 70 tonnes eqCO2 soit 322 000 km en voiture.
Mobilité douce : des navettes gratuites et payantes
Consciente que la mobilité de ses festivaliers représente 50% de l’empreinte carbone du festival, l’association a souhaité agir pour réduire cet impact. Afin de pallier le manque d’infrastructures et de moyens existants liés à la situation géographique de l’événement, le Raffut a mis en place à sa charge des lignes de bus pour faciliter l’accès des festivaliers. En effet, les secteurs ruraux sont souvent mal desservis par les transports en commun.
Des navettes gratuites depuis le site du festival à la gare de Valdahon sont mises en place. Des navettes se déplacent dans les villages alentours seront également mises en place pour éviter aux personnes proches du festival de s’y rendre sans trop consommer. L’offre culturelle sur le territoire étant limitée, il est primordial que ses habitants puissent profiter aisément du festival.
A cela, s’ajoutent des lignes payantes vers Pontarlier, Besançon et Montbéliard. Elles permettent au public, notamment aux plus jeunes de ces villes de se rendre facilement sur l’événement. L’achat des tickets permettra à l’association 1Pact de rembourser une part de ses dépenses pour les transports.
Ainsi, chaque utilisateur réduit de 50% ses émissions de gaz à effet de serre en utilisant ces services.
Toilettes sèches
Les membres de la commission environnement ont réalisé 45 toilettes sèches pour le site du festival.
Ce sont 10,3 tonnes de litière qui seront récoltés grâce aux toilettes sèches, faisant économiser près de 120 000 litres d’eau.
Déchets compostables réellement compostés
La valorisation des biodéchets, notamment la vaisselle compostable, s’avère beaucoup plus compliquée que prévu. En effet, certaines plateformes de compostage refusent de traiter ces déchets pourtant parfaitement aux normes… Sachant qu’il est aujourd’hui obligatoire de servir de la vaisselle compostable sur les événements.
La plateforme REP de Valdahon accepte nos bio-déchets et a réalisé une étude sur le traitement et la dégradation de ceux-ci. La qualité du tri a été jugée excellente et l’ensemble des déchets intégrés dans le processus de compostage.
A la fin du processus, aucun résidu issu de la vaisselle compostable n’a été identifié même à cœur d’andain. Ce test a été très concluant sur différents matériaux dans un process de compostage industriel. Il leur a permis d’envisager plus généralement le traitement des bio-déchets provenant de l’événementiel.
Économie locale
L’association 1Pact souhaite travailler en cohérence avec le territoire où se déroule l’événement, d’une part pour valoriser les entreprises du Plateau de Valdahon et d’autre part, en juste retour de l’implication locale générale.
Boulangers, traiteurs, artisans, commerçants, graphiste… Le festival fait appel à de nombreux fournisseurs locaux.
Ainsi, ce son des milliers d’euros qui seront injectés dans l’économie franc-comtoise grâce au Raffut.
Projet humain & de territoire
Le Raffut Festival s’inscrit pleinement dans une logique de développement du territoire. Le festival est porté par une association de 175 membres et 4 salariés travaillant toute l’année pour préparer le meilleur événement possible.
Une grande majorité sont originaires et/ou habitent dans la région Franche-Comté et partagent tous cette envie de mettre en avant les savoir-faire locaux.
Il se créé un important réseau humain et une mobilisation exceptionnelle autour de l’événement. Habitants, riverains, entreprises et politiques se fédèrent autour du Raffut pour apporter leur soutien et faire rayonner le festival ainsi que le territoire.
Cet engouement incroyable et cet attachement sont des forces primordiales qui poussent l’association à toujours s’améliorer et à créer un cercle vertueux autour de l’événement afin de faire profiter un maximum d’acteurs.
Formation des bénévoles
Par le biais de son festival, l’association offre à ses bénévoles la possibilité de se former quel que soit leur âge ou leur parcours professionnel. En effet, selon les domaines où sont affectés les bénévoles (sécurité, technique, infrastructure, décoration…), ces derniers acquièrent des techniques, des savoir-faire, des compétences utiles dans leur parcours personnel mais aussi professionnel.
Il permet notamment aux bénévoles de :
– s’impliquer individuellement autour d’un projet collectif,
– s’ouvrir aux autres, prendre des responsabilités,gagner en autonomie,
– se valoriser par la suite auprès du monde professionnel.
Le Raffut Festival créé ainsi un formidable réseau humain où les échanges sont nombreux. C’est un terrain d’expérimentation où chaque individualité compte.
Partenaires associatifs
Le Raffut Festival fédère avec diverses associations franc-comtoises autour de l’organisation du festival et leur permet ainsi de financer des projets. Les membres et bénévoles des associations partenaires ont ainsi la possibilité de participer à l’élaboration du festival et d’acquérir des compétences ainsi qu’une expérience dans le domaine de l’événementiel et de la culture.
La manifestation favorise la cohésion intergénérationnelle et la mixité sociale grâce à la rencontre entre les associations partenaires et les bénévoles qui nouent des liens durables. C’est l’occasion de partager les retours d’expérience et la transmission des savoirs et des savoir-faire. Le Raffut incite l’engagement des jeunes dans un projet de territoire et participe ainsi au dynamisme associatif local.
Solidarité
Le festival draine avec lui des valeurs humaines fortes autour du partage et de la convivialité. Ainsi, le souhait de l’association est de réaliser un événement à taille humaine accessible au plus grand nombre :
– Politique tarifaire raisonnable
– Gratuité jusqu’à 12 ans inclus
– Pass Culture
– Partenariat avec des associations œuvrant pour l’insertion sociale
– Nombreux bénévoles locaux de tous âges
– Accueil de groupes en situation de handicap
Accessibilité
Le Raffut Festival se veut un événement partagé par tous. Des membres de l’association sont spécialement dédiés à l’accueil et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Le Raffut aménage son site pour le rendre plus accessible :
– Plateforme permettant une bonne visibilité des concerts
– Un lieu de convivialité afin d’échanger avec leurs amis ou leur famille en dehors de la plateforme
– Mise en place d’une toilette sèche adaptée privative sur le site du festival
– Installation d’un camping spécifique
– 400m2 de plaques pour favoriser l’accessibilité sur le site
Prévention routière :
Pour s’assurer que les festivaliers reprennent le volant en toute sécurité, nous proposons un camping gratuit et des navettes gratuites pour les inciter à ne pas prendre leur véhicule. De plus Izydrive est présent à la sortie pour proposer des éthylotests. Dans le cadre de leurs actions de prévention, le collectif “Ensemble Limitons les Risques” met à disposition du festival des éthylotests ainsi que des dépliants informatifs sur les thématiques alcool et stupéfiants.
Des éthylotests seront disponibles au camping et à l’accueil du festival.
Pratiques festives :
Le collectif “Ensemble Limitons les Risques” de Besançon est présent durant ces deux jours pour mener une action globale sur les risques liés aux pratiques festives (distribution de bouchons d’oreille, préservatifs, brochures d’informations sur les drogues et l’alcool).
Violences sexistes et sexuelles :
Le Raffut Festival s’engage dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Pour cela, nous mettons en place un dispositif visant à lutter contre toutes les formes d’agression et de discrimination, dont les piqûres sauvages. Le dispositif s’articule autour de trois piliers :
– L’application SAFER vise à réduire le harcèlement et les violences sexistes.
Si je subis ou suis témoin d’un comportement inapproprié, un clic sur le bouton d’alerte de l’application me permet d’alerter une équipe dédiée. Une fois alertée, l’équipe me géolocalise et me vient en aide.
L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play.
– Le stand “Bienveillance & Écoute”. Situé à l’entrée du festival, ce stand regroupe des professionnels formés au sujet des violences sexistes et sexuelles, prêts à informer et à recueillir la parole. Le stand est équipé d’une safe place où je peux me rendre si j’en ressens le besoin.
– Les bénévoles identifiables par le sticker rouge « Écoute et bienveillance » sont présents partout sur le site. En cas de problème, ils me mettront en sécurité en attendant l’arrivée des personnes qualifiées.
Notre dispositif s’appuie sur une équipe de sécurité professionnelle particulièrement attentive, des équipes de secours compétentes et sur le soutien des services de gendarmerie.
Les discriminations, le harcèlement, les agressions verbales, physiques ou sexuelles sont des actes punis par la loi. Des sanctions pourront être prises contre les auteurs de faits malveillants dont nous aurions connaissance.
Secours :
Les discriminations, le harcèlement, les agressions verbales, physiques ou sexuelles sont des actes punis par la loi. Des sanctions pourront être prises contre les auteurs de faits malveillants dont nous aurions connaissance.Une équipe de la protection civile est présente sur le site du festival et 24/24h au camping.
Un(e) infirmier(e) est également présent(e) 24/24h sur l’ensemble du site du festival.
Audition des plus jeunes :
Il n’y a pas d’âge minimum pour venir au festival. Cependant pour les enfants en bas âges, le niveau sonore des concerts peut porter atteinte à leurs oreilles sensibles. Si vous venez avec vos enfants, il est fortement recommandé de leur faire porter un casque ou des bouchons d’oreille adaptés afin de protéger leurs tympans.
Des casques de protection auditive pour enfant seront disponibles gratuitement à La Boutique du festival contre une caution de 25€ en liquide ou une pièce d’identité.
Parking et accès au site :
Les personnes à mobilité réduite peuvent stationner leur véhicule sur un parking réservé spécifiquement, mis à leur disposition à proximité du festival. Pour cela, il suffit de suivre la signalétique adaptée.
Accueil sur place :
Dès votre arrivée, des bénévoles vous accueilleront et vous accompagneront dans l’enceinte du festival.
L’accès au site du festival se fait sur présentation de votre billet d’entrée et sur celui de votre accompagnateur.
Déplacements sur site et accès aux concerts :
Des accès spéciaux, par chemin carrossable et/ou des cheminements stabilisés, sont prévus pour que les personnes à mobilité réduite puissent cheminer.
Une toilette sèche adaptée aux personnes à mobilité réduite est mise à votre disposition avec un accès réservé.
Pour permettre une bonne visibilité des concerts, une plateforme avec un accès aménagé est réservée aux personnes handicapées.
Attention, le lieu du festival est un site naturel, nous ne pouvons pas vous garantir un accès à l’intégralité du site. En cas de pluie, la circulation en fauteuil peut s’avérer difficile.
Nous contacter :
Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 03 88 57 13 55 au par mail à raffut-festival@gmail.com .